Publié le 29 février 2024

Promotion Santé Bourgogne-Franche-Comté

Ajouter aux favoris :

Région
Bourgogne-Franche-Comté
Public
Adulte
Enfant
Jeune adulte
Jeune enfant
Parent
Personne âgée
Personne en situation de handicap
Personne en situation de précarité
Personne migrante
Population carcérale
Professionnel de santé, du social, de l'éducation
Milieu de vie
Éducatif
Judiciaire
Médico-social
Sanitaire
Travail
Thématique
Addictions
Alimentation
Approche transversale
Climat scolaire
Risques psycho-sociaux
Santé environnement
Santé mentale
Vie affective et sexuelle
Type de ressource
Les organismes de formation
Adresse
2 place des Savoirs
21000 Dijon
Tél. : 03 80 66 73 48

Présentation

Le catalogue de formation de Promotion Santé Bourgogne-Franche-Comté a été élaboré à partir des besoins des professionnels de terrain, mais également de l’actualité en prévention, éducation et promotion de la santé. L’approche pédagogique est ancrée dans les valeurs de la promotion de la santé pour favoriser l’évolution des pratiques professionnelles, autour d’une dynamique de territoire.

Les formations sont proposées en présentiel, en « intra-établissement » et peuvent également s’adapter en distanciel, selon différentes formules. Promotion Santé BFC propose également des formations en e-learning, avec des temps d’accompagnement tutoré, afin de permettre à chacun de se former, même à distance.

Dans son offre de formation, Promotion Santé Bourgogne-Franche-Comté s’appuie sur des professionnels de terrain, soutiens pédagogiques des participants, qui proposent un accompagnement progressif des acquis de la formation dans la pratique professionnelle afin de favoriser :

La démarche de formation proposée est interactive et expérientielle. Elle vise à prendre en compte les situations et pratiques professionnelles, ainsi que le contexte territorial afin d’adapter les contenus aux attentes des participants. Les modalités pédagogiques utilisées en présentiel ou en distanciel favorisent l’échange et le travail de groupe. Elles s’appuient sur des méthodes actives, pour permettre une appropriation des notions théoriques et méthodologiques appliquées à la pratique professionnelle, à l’aide de différentes techniques d’animation et d’activités collaboratives. Chaque participant bénéficie d’un dossier pédagogique papier et/ou numérique incluant des éléments théoriques, méthodologiques et bibliographiques en lien avec les contenus de la formation.

Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

Espace commentaires